20 francs Suisse

20 francs Suisse : une pièce de collection

20 francs Suisse : informations

Le 20 francs Suisse, également appelé Vreneli chez les professionnels, est une pièce d’or émise de 1883 à 1949 dans une usine de Berne. La pièce a été frappée à 58,9 millions d’exemplaires.
Façonnée par Fritz Ulisse Landry, le dessin ornant cette pièce mérite une attention toute particulière. Sur son avers, le buste de la Miss Suisse, dit « Vreneli » y est présenté.

Le 20 francs Suisse bénéficie d’une forte notoriété financière dans son pays, et est très prisé tant par les collectionneurs que les investisseurs pour sa beauté faciale.

20 francs Suisse : investir ou collectionner

Pour diversifier son capital, les pièces 20 Francs Suisse sont idéales pour tout particulier désirant investir dans l’or physique. Actuellement, ces pièces d’or sont très recherchées sur les places monétaires européennes. Étant des pièces symboliques dotées de caractéristiques uniques, les 20 francs Suisse sont très appréciés par les collectionneurs invétérés.

Tout collectionneur devrait posséder un Vreneli. En effet, sur le marché numismatique, ces pièces s’échangent aisément et ont une forte liquidité. Leur provenance, la qualité de leur matière, leur histoire sont les composants de la généreuse prime que les pièces peuvent apporter à son acquéreur. Ce produit est disponible sur l’ensemble du marché mondial des métaux précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *